[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 25/06/2017

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h30 - 10h30 - 12h30 - 14h30 - 16h30.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "How Did We Get So Dark?" de Royal Blood.

 

L'artiste/Le groupe

Venu tout droit de Brighton, le duo Royal Blood voit le jour début 2013 lorsque le chanteur/bassiste Mike Kerr et le batteur Ben Thatcher, amis de longue date évoluant dans des groupes différents, décident de s’associer et enregistrent en studio «Figure It Out», un morceau de rock’n’roll «primitif» qui met en lumière le groupe. Leur premier single, «Out of The Black», est sorti fin 2013 sur le label Black Mammoth Records. Tout de suite, les anglais connaissent un succès fulgurant notamment en se produisant en première partie des Artic Monkeys.

Boostés par ce début tonitruant, les deux amis vont sortir un premier EP intitulé "Out of the Black" début 2014, avant de produire leur premier album studio éponyme plus tard dans la même année. Ce premier opus va les propulser au top des charts britannique et va permettre au groupe de prendre une tout autre dimension. Leur talent est indéniable et des légendes telles que Iggy Pop ou encore les Foo Fighters les prendront avec eux lors de leurs tournées. C'est donc sans surprise que Royal Blood obtiendra en 2015 le titre de meilleur groupe britannique au Brit Awards.

 

L'album

Leur retour tant attendu sur le devant de la scène c'est donc pour ce mois de juin 2017 avec un second album nommé "How Did We Get So Dark?". Il y a deux mois, les anglais balançaient sur les réseaux sociaux un premier extrait de leur nouvel album. "Lights Out" a fait l'effet d'une bombe! Un titre qui vous donne de l'énergie pour plusieurs heures rien qu'à la première écoute. Pas de doute donc, Royal Blood était bien de retour avec leur rock qui déménage!

Sur cet opus vous découvrirez de réelles petites pépites comme "Hook, Line & Sinker" ou encore "I Only Lie When I Love You", deux titres déjà clipés que vous retrouverez aisément sur les réseaux sociaux. Et puis parce que le meilleur reste de les voir en live, ils seront de passage au Rock Werchter le vendredi 30 juin pour ceux qui ont eu la chance d'avoir leur ticket! Mais ne désespérez pas, ils seront de retour en Belgique le 11 novembre prochain au Lotto Arena à Anvers! Soyez attentifs car les places risques de partir très vite. En attendant, découvrez leur nouvel album "How Did We Get So Dark?" toute cette semaine sur Equinoxe FM!

 

Tracklist

1. How Did We Get So Dark?
2. Lights Out
3. I Only Lie When I Love You
4. She's Creeping
5. Look Like You Know
6. Where Are You Now?
7. Don't Tell
8. Hook, Line & Sinker
9. Hole In Your Heart
10. Sleep

 

Liens

Site officiel

Facebook